Background amnistie2007.org

Faire une demande de Kbis en ligne : les avantages

Le Kbis est un document très utile que doit posséder tout commerçant afin de prouver que sa société est bien enregistrée.

Afin d’être recevable, l’extrait Kbis doit être renouvelé tous les trois mois. Ainsi, si vous souhaitez recevoir votre document, plusieurs solutions s’offrent à vous ; parmi lesquelles l’obtention du Kbis en ligne.

Les avantages du Kbis en ligne

Avant d’aborder le Kbis en ligne à proprement parler, il convient dans un premier temps de bien comprendre à quoi sert le document.

L’extrait Kbis consiste en un justificatif d’immatriculation. Il permet d’attester qu’une société est bien enregistrée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés.

Demande de k bis

Cette preuve d’immatriculation peut vous être demandée dans de multiples situations : si vous souhaitez par exemple répondre à un appel d’offres, demander des aides, installer une ligne téléphonique professionnelle dans vos bureaux, rassurer un nouveau partenaire désireux de travailler avec votre société.

En effet, le Kbis contient un grand nombre d’informations officielles. Certaines portent sur la société en elle-même (date de création, durée, sigle, enseigne, adresse du siège, code APE…), d’autres sur le dirigeant (état civil, adresse…). Apparaissent également sur l’extrait les éventuelles décisions de justice émises à l’encontre de la société (redressement judiciaire, liquidation…).

Si vous devez transmettre dans les plus brefs délais votre Kbis la commande en ligne reste le moyen le plus pratique.

En effet, le document peut être obtenu par différents moyens.

A titre d’exemple, vous pouvez faire appel aux greffes du tribunal de commerce. Dans ce cas, le Kbis peut être retiré directement sur place. Vous devez toutefois vérifier au préalable les horaires d’ouverture du service. De même, il se peut que vous vous retrouviez face à une file d’attente à votre arrivée.

Le Kbis peut également être sollicité par courrier. Dans ce cas, vous recevrez votre fiche par voie postale. Le délai de réception est donc variable.

Enfin, la meilleure solution reste le Kbis en ligne. Inutile de vous déplacer ou de guetter la boîte aux lettres. Il vous suffit de disposer d’une connexion internet et d’une carte bancaire pour vous acquitter des frais de traitement liés à votre demande.

Comment commander un Kbis en ligne

Plusieurs organismes permettent d'obtenir un Kbis en ligne.

Le plus connu du grand public étant Infogreffe. Ce service, composé de plusieurs greffiers, a pour mission la transmission du Kbis officiel. Vous commandez votre extrait en ligne, sur place ou par courrier. Le tarif du document varie très légèrement selon le mode choisi pour réaliser la demande.

Vous pouvez également faire appel à des sociétés spécialisées dont la mission consiste à vous assister dans votre démarche d’obtention du Kbis en ligne. Vous recevrez rapidement votre document prêt à être téléchargé sous format PDF, puis imprimé. En cas de questions, un service clients répondra à vos diverses interrogations, de manière à faire en sorte que vous receviez votre Kbis en ligne le plus rapidement possible.

Et surtout n’oubliez pas ! Comme souvent s’agissant de pièces administratives, un extrait Kbis ne possède qu’une durée de validité de trois mois. Pensez donc à renouveler régulièrement votre extrait.

fr ch lu ca